Chronique d’une mort annoncée. Il y a 10 ans

Cette fois-ci c’est officiel. Les étudiants de l’école d’architecture Paris Val-de-Seine ont officiellement abandonnés Charenton. Après des années de résistance acharnée - il y a fort bien longtemps, quand je me suis inscrit pour la 1ère fois, on en parlait déjà - l’ancien séminaire qui depuis bien longtemps n’en avait plus que l’apparence extérieure ferme ses portes. Charenton est mort, vive Charenton!

zoom

*Afin de ne pas briser de brillantes carrières, les visages de ces jeunes architectes ont volontairement été flouttés.

4 Réponses à “Chronique d’une mort annoncée. Il y a 10 ans” »»

  1. Commentaire de germain | 04/25/07 à 22:00

    Ah bah elle a fiere allure la résistance acharnée…;)
    Mais au moins il y en avait une. J’aimerais bien voir à quoi va ressembler celle de l’usine stérilisée qui vient d’ouvrir sur les bords de Seine. On verra dans 10 ans, peut être qu’on en rigolera comme aujourd’hui, peut-être qu’on sera des vieux cons, peut-être même que c’est déjà le cas et donc il faut d’ores et déjà féliciter les grand visionnaires qui ont trouvé la solution pour révolutionner notre beau métier. En tout cas, on aura beaucoup de trucs à apprendre et/ou à enseigner, au moins on ne s’ennuira pas… Allez, les architectes lemmings, attention aux murs (surtout les blancs), on vous attend pour l’apéro !
    Petite pensée pleine de courage et de nostalgie à tous ceux qui vont assurer la transition, qui me comprennent et dont certains et certaine(s) me manquent. Essayez de ne pas trop nous oublier, vos anciens seront à jamais vos anciens : toujours là et pas uniquement pour dire des conneries.
    Charenton est mort, vive Charenton!

  2. Commentaire de sharareh | 04/28/07 à 0:14

    cet après midi nous avons fait notre premier pot dans la nouvelle école toute propre!malgré des empêchements de la part des gardiens,on a réussit! on a même chanté notre premier pompier… c’était sympa. la fanfare n’a pas osé jouer dans école et ils ont joué à l’extérieur… il faut avancer petit à petit sinon ils vont avoir peur de nous!!!

  3. Commentaire de sharareh | 04/28/07 à 0:20

    hé germain, tu écris des romans ou quoi?

  4. Commentaire de Archiguy | 05/17/07 à 23:16

    En tout cas j’espere qu’ils ont des beaux amphis, c’est que j’ai un dernier truc a y faire là bas ;-)

Ecrire un commentaire »»