Adieu métro, bonjour vélo

C’est un nouvel homme qui vous parle. Depuis quelques jours je suis l’heureux propriétaire d’un vélo. Heureux comme un gosse qui vient d’ouvrir ses paquets je sillonne les rues de Barcelone sur mon terrible engin. Désormais je me rends à l’agence sur ma fidèle monture. Je ne mets pas beaucoup moins de temps, mais bon dieu ce que c’est agréable. Je découvre des rues, des quartiers, des places que je n’aurai sans doute pas fréquentés en continuant à emprunter le métro. Je redécouvre également certains de mes muscles que je croyais à jamais disparus.

Surtout, je découvre le plaisir d’appartenir un peu plus à cette ville qui m’accueille pour quelques mois, et je crois au fond que c’est ce qui me fait le plus plaisir.

Bici

6 Réponses à “Adieu métro, bonjour vélo” »»

  1. Commentaire de Archiguy | 05/23/07 à 23:23

    Bienvenue dans ce merveilleux monde des cycliste, et quand tu reviendras (si tu reviens) à Paris, tu verra le merveilleux Vélib (là je m’avance peut etre, mais le concept est génial, donc je présage que du bon)

  2. Seb
    Commentaire de Seb | 05/24/07 à 16:07

    c’est malibuesque comme endroit !!
    ;-)
    bienvenue au club des salariés/cyclistes!

    seb

  3. Commentaire de thomas | 06/12/07 à 18:19

    C pas trop tot !
    Sinon j ai testé le Vélib a lyon, les velos ne sont pas des foudres de guerre mais le concept est vraiment génial.
    thomas

  4. Commentaire de sharareh | 06/12/07 à 20:59

    trop charette pour le mémoire mais je peux pas m’empêcher …! à chaque fois qu’il y a la silhouette d’un vélo, bah il y a THOMAS qui apparait tout de suite ! :D

  5. Commentaire de archiguy | 06/15/07 à 20:20

    ca y est l’abonnement à Vélib’ est possible, dès que mes stations proches ouvrent, je m’y met

  6. Commentaire de Franck | 06/15/07 à 20:29

    Décidément le vélo déchaîne les passions! Il va falloir que je fasse un billet sur le bicing, même concept que le vélib, et disponible depuis 3 mois à Barcelone ;)

Ecrire un commentaire »»